Indice de réparabilité : des notations surestimées

HOP appelle à la vigilance

A la demande de plusieurs organisations en faveur de la réparation, la loi AGEC a mis en œuvre le premier indice de réparabilité sur les appareils électriques et électroniques. Un an après son lancement sur quelques catégories de produits, l’association HOP vient de publier un rapport d’enquête. Objectif : vérifier la fiabilité des notations affichées. Pour les défenseurs de la réparabilité, l’indice est déjà un bon signal, mais les fabricants doivent encore s’améliorer pour garantir une totale transparence.

Le rapport d’enquête, publié ce 1er mars 2022 et intitulé « The French repairability index » s’inscrit dans une démarche qui dépasse largement les frontières françaises, annonce l’association HOP. Il faut dire que la mesure lancée il y a un an, dans le cadre de la loi AGEC, est unique au monde, et suscite déjà beaucoup d’intérêt en Europe et au-delà. « Il est prévisible que les résultats vont être scrutés à la loupe par de . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article