Sineo redonne de l’attrait au véhicule d’occasion

Du reconditionnement à l'économie d'usage

Connu depuis 2004 pour ses services de nettoyage et de préparation esthétique des véhicules particuliers et professionnels, le groupe Sineo amorce depuis un an, un virage dans la conception de son activité. Comment ? En misant sur le reconditionnement de la voiture d’occasion et l’économie de la fonctionnalité. Résultat : des prestations à plus forte valeur ajoutée, une motivation renforcée de ses salariés et un allongement garanti de la durée de vie des véhicules.

Le nettoyage des véhicules d'entreprises ou de particuliers réalisé pour le compte des concessionnaires reste une activité à faible valeur ajoutée. Un peu comme la dernière roue du carrosse, la préparation visuelle d’un véhicule n’est pas considérée à sa juste valeur. Partant de ce constat et pour tenter de remobiliser ses salariés en insertion professionnelle, le groupe Sineo (réseau de plus de 50 sites en France, travaillant avec une dizaine de partenaires régionaux et plus de 800 collaborateurs) a souhaité donner une nouvelle dimension à son activité. Pour y parvenir, nous avons emprunté le chemin de l’économie de la fonctionnalité et de l'allongement . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article