Drees & Sommer : quand l’immobilier s’engage dans le Cradle-to-Cradle

Le groupe allemand Drees & Sommer accompagne depuis 50 ans ses clients professionnels dans leurs projets immobiliers. Spécialiste en conseil, conception et réalisation de bureaux, d’hébergement hôtelier et de bâtiments industriels, l’entreprise associe dans sa démarche de plus en plus de critères écologiques aux contraintes économiques existantes. Exemple en Allemagne avec la construction d’une plateforme logistique pour 2023, conçue selon le principe du Cradle-to-Cradle.

Un nouveau centre de distribution au service du fabricant américain de jeans Levis verra le jour en 2023, à Dorsten dans la région de la Ruhr, sur un site minier reconverti. Ce site logistique dimensionné pour le marché européen bénéficiera d’un bâtiment de 70 000 m². Le projet a été confié à Drees & Sommer, spécialiste en conseil et en aménagement d’immobilier professionnel. Le chantier a comme particularité de reposer sur le principe du Cradle-to-Cradle (C2C). Relevant des principes de l’économie circulaire, la conservation des ressources et la réduction de déchets, ce concept s’attache au maintien de la qualité des matières premières lors des diff . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article