Un bon cru 2017 pour l’industrie du recyclage

Federec publie ses chiffres

Affichant de larges sourires, les professionnels du recyclage ont présenté mi-octobre, leurs performances par filière pour l’année 2017. Sous la houlette de leur fédération, Federec, les industriels ont égrené leurs volumes collectés et vendus, leur chiffre d’affaires, et exprimé leur confiance pour l’année 2018. En fermant ses frontières, la Chine a finalement rendu les recycleurs plutôt zen. Les inquiétudes d’origine se sont transformées en opportunités pour rebondir et innover.

Quelques chiffres clés s’imposent d’entrée de jeu : 105 millions de tonnes de matières collectées, 521 millions d’euros investis pour 9 milliards d’euros de chiffre d’affaires, et plus de 28 000 emplois directs. Tous les voyants sont au vert, avec des augmentations enregistrées dans la majorité des filières. « Ces chiffres montrent plusieurs choses, avance Jean-Philippe Carpentier, président de Federec. Tout d’abord, le dynamisme de notre secteur qui reflète un regain d’activité économique en général . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, découvrez nos offres d'abonnements.

Partagez cet article