Vide-grenier chez Actu Plast

Détourner le matériel industriel de la benne

Fin 2017, la centrale EDF de Porcheville s’était transformée en caverne d’Ali Baba, juste avant sa fermeture définitive. Les entreprises locales ont pu ainsi acheter à petits prix du matériel encore place, souvent coûteux à l’état neuf. Inspirée par cette initiative industrielle, la PME Actu Plast accompagnée par le Club Ecologie Industrielle de l’Aube a organisé un vide-grenier le 6 décembre 2019 pour donner une seconde vie à une quinzaine de machines obsolètes ou inutilisées.

PME créée en 2001, installée dans l’agglomération de Troyes, Actu Plast compte aujourd'hui 30 employés et réalise un chiffre d'affaire annuel de 2,5 millions d'euros. Sa spécialité : la transformation du plastique pour les marchés de l'agencement, de la PLV (publicité sur lieu de vente), de l'enseigne et la signalétique. L’entreprise assure l'étude de faisabilité, la recherche de solutions techniques et la réalisation de pièces uniques à la grande série. Sur une surface de 3600 m², l’usine dispose d’un bureau d’études pour la mise en forme 3D et la réalisation . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article