Nouvelle Attitude reconditionne les VAE de La Poste

D’autres parcs de VAE dans les tuyaux

La réparation et la e-mobilité s'installent dans la société. Des entreprises, sensibles à cette évolution, s’engagent aussi sur cette voie. En 2020, Nouvelle Attitude, filiale de La Poste a lancé une activité de reconditionnement des VAE du groupe. L'opération baptisée ReCyclo vise 2000 vélos électriques pour 2023. Ce marché s’adresse pour l’instant aux particuliers, mais cible à terme les professionnels et la commande publique.

Le projet RecyClo lancé il y a trois ans, a permis de reconditionner et revendre 400 VAE reconditionnés issus du groupe La Poste en 2022. L’entreprise possède une flotte de 18 000 VAE au niveau national. Ces vélos électriques utilisés pour les tournées des facteurs évoluent avec le temps. A l’heure où le courrier est de moins en moins distribué, remplacé progressivement par les emails, les colis achetés sur les sites du e-commerce sont de plus en plus nombreux. Les agents du groupe doivent disposer d’engins robustes et facilitant la distribution de paquets plus encombrants. A terme, on peut imaginer, des équipements encore plus adaptés, de type vélo cargo pour répondre à de . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article