Recyfe : recyclage des fenêtres et insertion sociale

Les fenêtres en fin de vie ne pèsent pas lourd sur la quantité totale de produits usagés à traiter dans le bâtiment, mais le verre et le PVC qui les composent ont de la valeur pour l’industrie du recyclage. C’est ce qui a permis à trois entreprises d’insertion de créer en 2021 le réseau Recyfe, spécialisé dans le tri et le démantèlement des fenêtres. Un acteur vers lequel se tournent désormais les nouveaux tenants de la REP PMCB et l’industrie de la menuiserie extérieure.

Avec une trentaine de sites franchisés répartis dans l’hexagone dont 22 sont déjà intégrés dans le maillage de la REP PMCB et travaillent avec Valobat et Valdelia, le réseau Recyfe est devenu un acteur qui compte, après seulement deux ans d’existence. Les entreprises qui le composent sont souvent plus anciennes, spécialisées dans la gestion des déchets et l’insertion professionnelle. Ce qui les rassemble chez Recyfe : l’activité de collecte et de démantèlement des fenêtres usagées en bois, en PVC, ou en aluminium. L . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article