Valrhona prépare son ComeBac

Emballages réutilisables et neutralité carbone pour 2025

Producteur et transformateur de fèves de cacao à Tain-l’Hermitage dans la Drôme, Valrhona vend exclusivement aux professionnels de la restauration et de l’industrie alimentaire dans le monde entier. Depuis 2013, l’entreprise renforce sa politique environnementale sur toute la chaîne de valeur et compte sur sa neutralité carbone d’ici à 2025. Parmi ses tout derniers projets, ComeBac vise à remplacer les emballages de livraison à usage unique par des bacs réutilisables.

Filiale du groupe Savancia, spécialisée dans la transformation des fèves de cacao depuis près d’un siècle, Valrhona achète 0,13 % de la production mondiale de cacao auprès de 18 000 producteurs et exporte dans 85 pays à plus de 40 000 clients en BtoB. L’entreprise a réalisé son premier bilan carbone en 2013. Mais dès 2005, une démarche volontaire de certification ISO 14001 pour la qualité du système de management environnemental a été mise en place, suivie d’une certification ISO 50001 obtenue en 2015 sur le management de l’énergie. Outre la conformité du site aux dernières règlementations environnementales, la politique de Valrhona s’accompagne aujourd’hui d . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article