Papier-carton : 20 recommandations parlementaires

L'Etat au chevet d'une filière fragile

L’industrie française du papier-carton démarre l’année 2021 bien chargée. Les deux rapports des parlementaires et de l’Etat prévus pour fin janvier se profilent. Pour maintenir cette filière en vie, et après quelque 70 auditions, onze parlementaires livrent aujourd'hui leurs vingt recommandations. L’absence d’offre de reprise à ce jour du site de Chapelle Darblay n’empêche pas les anciens salariés de garder espoir. Le rapport de la DGE quant à lui est attendu vendredi 29 janvier en commission industrielle.

La situation complexe, et non résolue à ce jour, concernant l’avenir du site Chapelle Darblay d’UPM près de Rouen a été la sonnette d’alarme pour les pouvoirs publics français. Pour rappel, depuis l’été 2020, parlementaires et DGE ont suivi de près l’évolution des procédures, se sont rendus sur le site, et ont décidé finalement de réfléchir à l’avenir de la filière papier-carton dans son ensemble. L’arrêt de l’usine normande reflète en effet plus largement les difficultés rencontrées par la filière de recyclage du papier-carton . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article