L’innovation circulaire au chevet des emballages plastiques

Une enquête d’Elipso confirme l’engagement de ses adhérents

Pour sa 5e enquête sur l’économie circulaire, Elipso confirme l’adhésion des fabricants d’emballages plastiques à ce changement de paradigme. Malgré une année 2020 inédite et complexe, les industriels poursuivent leur politique de transformation. Face à un cadre réglementaire parfois contradictoire, un plastic-bashing persistant, une crise sanitaire et économique non résolue, les entreprises se disent prêtes à répondre à tous les objectifs de recyclage, de réemploi et de réutilisation, exigés par la loi.

Les objectifs de la transition écologique sont réalistes et atteignables malgré une année 2020 éprouvante pour l’industrie de l’emballage plastique. C’est ce qui ressort de l’ enquête sur l’économie circulaire menée par Elipso, association française des fabricants d’emballages plastiques rigides et souples. Pour sa cinquième édition, l’organisation professionnelle a interrogé ses adhérents sur leur vision et leurs intentions vis-à-vis de ce nouveau modèle économique. Contre toute attente, alors que le printemps 2020 démarrait dans une totale paralysie mondiale, liée au Covid-19 et à la crise économique consécutive, 60 % des adh . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article