Carteco identifie les acteurs de l’ESS circulaire en France

ESS France lance une cartographie numérique et interactive

Donner plus de visibilité, favoriser les échanges entre les territoires, permettre aux acteurs de l’ESS d’intégrer de plain-pied les enjeux de la loi AGEC. Autant de raisons qui aboutissent aujourd’hui à la mise en œuvre d’une cartographie numérique, Carteco. Lancée par la Chambre française de l’ESS (ESS France), cette plateforme interactive démarre dans un premier temps avec le soutien de sept régions pilotes, soit 1500 acteurs enregistrés.

Récupération d'invendus, mise à disposition de matériel, vente de pièces détachées, ateliers vélos, Repair cafés, activités de collecte de déchets, consigne pour réemploi, réemploi/réutilisation, préparation au recyclage, recyclage, sensibilisation à la lutte contre le gaspillage alimentaire. Voici les points d’entrée pour cartographier et identifier les acteurs français de l’ESS engagés dans l’économie circulaire. Malgré l’existence de réseaux territoriaux sur le réemploi ou la réparation, ou encore les données régionales relatives à la gestion et au traitement des déchets, ESS France (la Chambre française de . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article