Cyneo crée un démonstrateur du réemploi pour le bâtiment

Un premier centre technique en Ile-de-France

Filiale de Bouygues Construction, Cyneo apporte une nouvelle dimension au réemploi des matériaux. Son objectif : fédérer un maximum d’entreprises autour de la seconde vie et structurer l’offre. Cela se traduit par l'ouverture d'un premier centre technique en Ile-de-France. Lieu vitrine et de transformation, il accueille pendant trois ans, cinq structures pour les aider à développer leur activité.

La halle est inondée de lumière naturelle grâce aux verrières installées sur le toit. Cet espace de 2700 m² dont la hauteur sous plafond permet d'y aménager deux niveaux, a été jusqu’en 1993, le technicentre de la SNCF pour la maintenance industrielle des RER. Situé sur la ZA Gare Ardoines de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), le site s’inscrit dans un programme de réhabilitation urbain de 10 hectares aménagé par Linkcity, dans une Zone de Reconquête Économique. Son promoteur a signé un bail de six ans en avril 2023, avec SNCF Immobilier pour exploiter deux halles du technicentre. L’une d’elles est destinée à héberger des artisans du bois, en partenariat avec Make ICI. L’autre . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article