Cyrkl favorise l’accès aux MPR en Europe

La marketplace répond aux enjeux économiques et écologiques actuels

Pénurie de matières premières et inflation conduisent les industriels à se tourner vers des matières secondaires plus accessibles et moins chères. Si les ferrailles ou les papiers cartons ont toujours eu la cote, d’autres matières sont désormais recherchées. Cyrkl a été créée dans ce contexte. Après un premier ancrage en Europe de l’Est, la marketplace BtoB élargit son périmètre au marché français. Son offre reflète les besoins actuels du marché ; avec plus de 100 catégories de déchets à valoriser et près de 19 000 professionnels connectés en quatre ans.

Promouvoir l’économie circulaire dans la gestion des déchets industriels et favoriser des synergies industrielles sur le marché européen. Telle est l’ambition de la start-up Cyrkl, fondée en 2019 à Praque par Cyril Klepek, consultant en innovation et économie circulaire en Tchéquie. Les échanges de matières à recycler entre entreprises ne sont pas nouveaux que ce soit à l’échelle d’un territoire ou du marché européen. Mais avec la pénurie de matières premières, les impacts . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article