Ecomatelas veut reconditionner 1500 matelas par mois d’ici 2026

Un second site de traitement prévu en Ile-de-France

Plus de six millions de matelas sont jetés chaque année en France. Une majorité finit en valorisation énergétique, mais d’autres voies émergent comme le recyclage et le reconditionnement. Cette solution est à ce jour la plus vertueuse, puisqu’elle permet de prolonger leur durée d’usage. Reconditionneur de matelas haut de gamme depuis 2017, Ecomatelas prévoit d’ici 2026, une forte croissance d’activité et de capacité, après son rachat par Recyc’Matelas en février 2023.

Installée à Montpellier depuis 2017, Ecomatelas est spécialisée dans le reconditionnement des matelas haut de gamme. Soutenue par la filière REP et Valdelia en particulier pour valoriser ces produits, l’entreprise a bâti son savoir-faire et sa renommée sur son procédé unique de désinfection aux ultra-violets, certifié par Bureau Veritas et un cahier des charges très strict pour sélectionner les matelas à reconditionner : marques françaises, usure minimale, produits de moins de cinq ans, bon état visuel. C’est tout naturellement vers un gisement de matelas haut de gamme utilisés essentiellement en hôtellerie et en hébergements touristiques que l’entreprise s’est . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article