Ethi’Kdo mise sur l’achat responsable en entreprise

Un chiffre d’affaires de cinq millions d’euros pour 2022

Le marché français de la carte cadeau représente près de cinq milliards d’euros de chiffre d’affaires et une croissance annuelle de 8 à 15 %. Particuliers et entreprises sont devenus friands de cette offre multi-enseignes et facile d’accès. Le produit évolue également en profondeur, misant sur des marques engagées. Depuis trois ans, la coopérative éthi’Kdo a choisi ce créneau qui répond à une forte attente sociale et environnementale.

Pour les entreprises millésime 2019, la crise Covid a été un test de viabilité puissance dix. Et pour certains, un tremplin inattendu. La naissance de la start-up coopérative éthi’Kdo s’inscrit dans ce contexte. Surfant sur la vague montante de la carte cadeau et du e-commerce, Séverin Prats choisit de tordre le cou à ce symbole de consommation matérielle sans frein. Non seulement, il transforme l’utilisateur de la carte cadeau en consommateur responsable, mais il réussit également à rassembler plus d’un millier d’enseignes de produits ou de services, jusqu’à présent éloignées de ce canal de vente. Label-Emmaüs, les ateliers Croix-Rouge, Rejoué, Terre Humanisme ou Croix-Rouge . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article