Le destin des gobelets en plastique jetables

Versoo investit dans le recyclage

Quatre milliards de gobelets en plastique consommés en France chaque année pour 2 % recyclés. Les gobelets en plastique jetables sont dans le collimateur de la législation française (Loi de transition énergétique et Egalim) et européenne. Seuls les gobelets utilisés en entreprise restent pour l’instant, épargnés. Depuis une dizaine d’années, trois ou quatre acteurs français oeuvrent pour leur recyclage. Parmi eux, Versoo collecte et produit en interne, des granulés régénérés de haute qualité. La société angevine veut désormais aller plus loin dans sa démarche.

« Si un jour, tous les gobelets à usage unique peuvent être remplacés par des tasses ou des mugs, ce sera une bonne nouvelle, et nous pourrons alors employer notre savoir-faire à recycler de nouveaux produits. En attendant, puisque le gobelet plastique est présent en entreprise, autant tout faire pour le recycler » Valérie et Xavier Delesalle s’investissent depuis maintenant huit ans, dans une activité unique en France : la collecte exclusive des gobelets en plastique PP et PS et leur recyclage en paillettes et granulés de haute qualité. Pour lancer cette activit . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, découvrez nos offres d'abonnements.

Partagez cet article