Le mobilier durable fait sa place au bureau

Une tendance confirmée par une hausse du réemploi

En privilégiant du mobilier durable, les entreprises peuvent verdir leur image et fédérer leurs salariés, mais aussi faire des économies pour investir ailleurs. Pour les professionnels du mobilier reconditionné ou issu du réemploi, cette pratique est relativement nouvelle, mais prend de l’ampleur. L’offre encore très dispersée commence à s’organiser avec l’arrivée de distributeurs et fabricants traditionnels sur ce marché.

Partant du principe que les chaises, tables, armoires de bureau d’entreprise sont en général plus robustes et de meilleure qualité que le mobilier de particulier, leur réutilisation sur deux ou trois usages semble possible. Surtout lorsque les renouvellements et les réaménagements de bureaux restent fréquents. Face à ces constats, le secteur du mobilier professionnel évolue depuis quelques années en intégrant de nouveaux acteurs sensibles et engagés dans le réemploi, le reconditionnement, l’up-cycling et l’aménagement durable. En même temps que cette offre de mobilier durable professionnel, les espaces de bureau se sont transformés. La digitalisation a réduit la nécessité de stocker du papier, tandis que le télétravail a remplac . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article