Téched crée un collectif circulaire pour des entreprises niçoises

Transformer des déchets d'activité sur la ZI Carros Le Broc

Expérimenter l’économie circulaire sur le premier pôle industriel des Alpes-Maritimes, telle est l’ambition du Studio Téched, un projet de fin d’études créé par deux jeunes designers. Sur la ZI Carros Le Broc, près de Nice, ils souhaitent revaloriser sous forme d’objets ou de mobiliers, des déchets d’entreprises non recyclés jusqu’alors. Le club d’entreprises de la zone soutient cette démarche et la création d’un Collectif Circulaire.

C’est en avril 2024, lors de leur projet de diplôme de Master de design en innovation durable que Elie Lombard et Mathéo Lescoffier lancent Téched (comme déchet à l’envers), un studio de design circulaire et local. Leur terrain d’expérimentation ? La zone industrielle Carros Le Broc, près de Nice sur laquelle ils veulent sourcer des gisements de déchets d’entreprises non recyclés et développer des solutions de valorisation circulaires. Pour les accompagner dans cette démarche, l’association CAIPDV (club des entreprises Côte d’Azur Industrie Plaine du Var) leur a permis de rencontrer les entreprises du site, de gagner en crédibilité et en . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article