L’économie circulaire au menu des grandes écoles

Trois nouveaux Mastères spécialisés à la rentrée 2023

L’emballement du dérèglement climatique et la pénurie des matières premières inquiètent. Dans les entreprises et les collectivités locales, les stratégies de neutralité carbone et d’économie circulaire se multiplient. L'expertise des diplômés de grandes écoles est de plus en plus recherchée pour encadrer, innover, animer autour de l’éco-conception, du réemploi, ou de l’EIT. Croisant le savoir des ingénieurs et des managers, trois nouveaux Mastères spécialisés Economie Circulaire ouvriront à la rentrée 2023 à Nantes, à Lyon et en Occitanie, dix ans après celui d’UniLaSalle Rennes.

Analyse de cycle de vie, bilan carbone, allongement de la durée de vie des produits, économie de la fonctionnalité, sont devenus des disciplines enseignées à l’université et dans les grandes écoles d’ingénieurs et de commerce. Plusieurs formations professionnalisantes se déclinent en France sous forme de Mastères spécialisés ou de Chaires. A Rennes, l’institut polytechnique UniLaSalle enseigne l’économie circulaire depuis neuf ans. Il bénéficie des savoirs et de . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article