Federec veut attirer plus de jeunes dans le recyclage

Une école nationale en 2022 en partenariat avec l’Afpa

La Journée mondiale du recyclage, le 18 mars 2022, initiée par le Bureau International du Recyclage en 2018, est l’occasion chaque année, de braquer les projecteurs sur une activité industrielle en croissance et les bonnes pratiques citoyennes. C’est aussi l’opportunité pour Federec, fédération française des entreprises du recyclage, de mettre en lumière les formations proposées et les compétences recherchées. Les métiers du recyclage représentent un fort potentiel d’emplois, mais sont confrontés à un manque d’attractivité de la part des jeunes.

« Tout le monde veut sauver la planète, mais lorsqu’il faut travailler sur une installation de tri et de séparation des déchets, la mobilisation est bien moins forte ». C’est le constat que les entreprises du recyclage font sur leur terrain, alors que depuis plusieurs années, la mobilisation des jeunes pour la préservation de l’environnement connaît un essor mondial. Le recyclage est un métier ancien, traditionnellement représenté par les chiffonniers, les ferrailleurs et marchands de peaux de lapins. Pourtant, depuis quarante ans, ces activités ont laissé place à une véritable industrie . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article