Un avenir radieux pour le matériel de recyclage

Les investissements augmentent aux quatre coins du monde

Malgré des événements conjoncturels et politiques mondiaux, censés affaiblir l'industrie du recyclage, le marché des équipements conserve sa dynamique. Une croissance mondiale est annoncée autour de +6 % entre 2019 et 2026 pour un volume de ventes de matériel de recyclage, estimé à plus d'un milliard de dollars. L’Europe reste un marché moteur. Un focus sur la France en témoigne.

A l’échelle mondiale, selon une nouvelle étude publiée en novembre 2019 par Global Market Insight (GMM), l’industrie du matériel de recyclage a atteint en 2018, près de 800 millions de dollars de chiffre d’affaires. Et d’ici à 2026, ce marché devrait afficher plus de 1,2 milliard de dollars. Il y a un an, GMM avait réalisé une enquête sur le même thème. La progression se confirme un an après, avec toutefois des nuances sur les paramètres de croissance et les filières les plus concernées. Les matériels de recyclage sont désormais présents dans de nombreux secteurs comme l’électronique, l’automobile . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article