Federec met les équipementiers à l’honneur

Journée technique sous le signe de l’Europe et de l’économie circulaire

Pour sa 3e journée technique au musée de l’air du Bourget, le 19 septembre, Federec a accueilli quelque 600 participants, et mis à l’honneur ses partenaires industriels. Plus de 40 exposants se sont donné rendez-vous sur le tarmac pour présenter chariots élévateurs, broyeurs, camions-bennes et autres presse-cisailles. Malgré des carnets de commande bien remplis, les constructeurs suivent avec attention, le marché français du broyage menacé par des limitations d’enfouissement.

Les grosses machines étaient là, grapins en l’air, carrosseries rutilantes, capots ouverts montrant les dernières technologies. Untha, Metso, Copex, JCB ou encore Caterpillar et Liebherr font partie du quotidien des récupérateurs et recycleurs de matières. Depuis deux ans, l’activité tourne à plein régime et dans cet élan, les équipementiers essaient tant bien que mal de suivre la cadence.

Aujourd’hui, tout le monde est unanime. Les carnets de commande sont bien remplis mais pour honorer la demande, les délais de livraison sont rallongés en moyenne à 12 ou 18 mois. Car les entreprises du traitement dans ce secteur veulent du neuf. Chez Herbold, distribué en France par B2B Plast, le parc des . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article