Spécialisée dans la menuiserie industrielle, l’entreprise Comec fabrique des portes et du mobilier d’agencement, dans son unique usine de Cholet. Il y a quatre ans, elle s’est engagée dans une démarche plus respectueuse de l’environnement. Après un bilan carbone de son activité, Comec a lancé fin 2023 une nouvelle gamme de portes, issues du réemploi. En partenariat avec un fournisseur du grand Ouest, le fabricant a déjà récupéré plus de 400 portes, prêtes pour une seconde vie.
Comment alléger l’impact carbone de son activité industrielle en cochant les cases « sécurité, social, esthétique et environnement » ? En 2020, les 180 salariés du groupe Comec ont décidé de se pencher sur la raison d’être de leur entreprise et de trouver des solutions pour réduire leur empreinte écologique. Depuis plus de 60 ans, cette Scop conçoit et fabrique des menuiseries industrielles (trappes de visites et façades de gaines techniques, mobilier d’agencement professionnel, bloc-portes coupe-feu) dans son unique usine de Cholet. Elle s’appuie aujourd’hui sur quatre activités (Comec Industrie, Comec Menuiserie, Comec Agencement . . .
Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.