Loop by Delaval réutilise les chutes de dalles textile

Une filière de collecte nationale à l'étude

La pose de dalles textiles et PVC dans le tertiaire couvre chaque année en France, environ six millions de m². Cela génère 400 000 m² de chutes de découpe. Spécialiste de l’installation et de fourniture de revêtements de sols pour les bureaux franciliens, Delaval lutte à sa façon contre ce gâchis. La PME a lancé Loop by Delaval pour réemployer les chutes. Cette activité évite la mise en benne de matériaux neufs et favorise la création de solutions décoratives pour les espaces de travail.

Depuis plus de cinquante ans, la PME Delaval située à Courbevoie, fournit et installe du revêtement de sol pour le secteur tertiaire. Parmi ses clients, des ETI et des grands comptes, dont les bureaux administratifs se trouvent dans les hautes tours de la Défense, proches du siège de Delaval. Cette entreprise de quarante salariés pose des dalles PVC ou textile mais peut être sollicitée pour gérer tous les corps de métiers, dans le cadre d’un chantier global de rénovation. Son périmètre d’activité : l . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article