La réparation des équipements électriques et électroniques a le vent en poupe, imposée par la législation et mise en œuvre par les acteurs de la filière DEEE. Très nombreux sur la place, les réparateurs indépendants ont également un rôle à jouer sur le plan social et économique. C’est le cas de la toute jeune entreprise nantaise Planet Repair. Son centre de stockage de pièces détachées d’occasion pour les appareils ménagers est unique en France.
Un centre de réparation et de vente d’appareils électriques ménagers neufs et reconditionnés pas comme les autres. Depuis deux ans, Planet Repair est installé à Nantes pour réparer les équipements des habitants de la métropole. Labellisée QualiRepar, l’entreprise intervient pour des particuliers sur n’importe quel type d’appareil, de l’écran TV au GEM en passant par l’ordinateur. Aucune réparation n’est réalisée à domicile ; le client doit déposer son équipement ou demander son transfert sur le site de réparation. Spécificité de Planet Repair, le diagnostic préalable est payant mais déduit après réparation . . .
Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.