La Métropole de Lyon prend part à Iloé

Une collectivité sociétaire d'une SCIC

Quand le GrandLyon soutient l’économie circulaire sur son territoire depuis deux ans et s'organise pour mieux valoriser les déchets de ses habitants, cela donne lieu à deux AMI « économie circulaire, zéro gaspillage » et à la création d’une plateforme dédiée au tri, au réemploi et la réparation. La Métropole de Lyon a décidé cette année de devenir sociétaire de la Société de coopération d’intérêt collectif (SCIC) Iloé pour promouvoir une meilleure gestion des encombrants.

Tout a commencé avec le programme métropolitain d’insertion pour l’emploi (PMI’e) 2016-2021 que la Métropole de Lyon a souhaité mettre en œuvre pour soutenir le développement économique solidaire sur son territoire. Le nouveau schéma régional de développement économique et d’internationalisation s’inscrit également dans cette démarche. Dans cette perspective, la ville de Lyon a engagé une démarche collective avec les entrepreneurs sociaux, les acteurs publics et les entreprises de l’ESS. Avec comme résultat, l’émergence du collectif Lyon French Impact qui a reçu en mars 2019, le label French Impact, décern . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article