Le réseau Recto Verso favorise la coopération inter-entreprises

L'écologie industrielle au cœur du Bocage Bressuirais

Comment favoriser la réduction des ressources et les bonnes pratiques en termes d’économie d’énergie, d’eau et de valorisation des déchets ? C’est l’ambition que s’est fixé le réseau Recto Verso, association d’entreprises depuis 2018, œuvrant pour l’écologie industrielle. Impulsée par l’Agglomération du Bocage Bressuirais, il rassemble une quarantaine d’acteurs économiques locaux de tous secteurs.

Tout a commencé en 2015 avec l’Appel à Manifestation d’Intérêt lancé par l’ancienne région Poitou-Charente et l’Ademe sur l’écologie industrielle. L’idée fait mouche et suscite de nombreuses candidatures sur le territoire à l’instar du Port de la Rochelle ou de l’agglomération niortaise autour de l’économie sociale et solidaire. A son tour, l’agglomération du Bocage Bressuirais, située au nord des Deux-Sèvres, prend part à la dynamique en déposant sa candidature, et devient lauréate de l’appel à projets EIT de la région Nouvelle-Aquitaine (niveau 3). Au coeur d’un territoire naturel et rural de . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article