Le mobilier Gautier intègre 50 % de bois de recyclage

Implanté en Vendée, le fabricant de meubles Gautier mise depuis près de vingt ans sur les circuits courts de production et la valorisation de ses déchets en interne. En première ligne, le bois issu de première et seconde transformation, est devenu pour l’entreprise, un enjeu environnemental et économique fort. Présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur, Gautier vise la durabilité et la réduction de son empreinte carbone. De nouvelles solutions émergent également sur le réemploi et l’économie d’usage.

Seul fabricant français de meubles à intégrer la production de ses panneaux de particules, Gautier est implanté en Vendée depuis 1960 et emploie à ce jour environ 800 personnes sur trois sites : Le Boupère, Chantonnay et Saint-Prouant, situés à quelques km les uns des autres. Spécialisé à l’origine dans le mobilier de chambre d’enfant, Gautier a depuis élargi son périmètre en fabriquant du meuble de maison (Gami, Diagone) mais aussi du mobilier professionnel (G-Pro). Affichant un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 120 millions, l’entreprise familiale réalise 90 % de sa production sur le territoire . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article