Mieux recycler les plastiques de déchèteries

Valorplast travaille sur des filières locales et pérennes

Chaises et jouets de jardin, sceaux, cagettes, pots de fleurs, les objets en plastique rigide déposés en déchèteries sont constitués de PP, PE, ABS, PSE, PVC et autres composites. Bien séparés, ces matériaux peuvent être de nouveau recyclés dans l'industrie. Pour réduire leur coût d’enfouissement ou d’incinération, les collectivités cherchent des solutions de traitement pérennes. Depuis 2021, Valorplast étudie au cas par cas, les possibilités sur chaque territoire de mettre en place des filières de collecte et de tri efficaces et viables.

Depuis plus de 25 ans, la société Valorplast gère la reprise et le recyclage des emballages plastiques ménagers. En 2019, 153 000 tonnes de ces produits ont été recyclées, pour 75 % en France, le reste en Espagne, Italie, Allemagne ou Pays-Bas. Soit un réseau de 24 partenaires industriels. Actuellement, plus de la moitié des collectivités françaises délègue la reprise de leurs emballages plastiques à Valorplast. Fort de son expérience et d’un réseau d’acteurs industriels construit sur le long terme, la société a choisi . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article