L’aménageur en mobilier professionnel reconditionné, SCOP3, donne un nouveau cap à son activité. Lancée en 2021, l’entreprise bénéficie aujourd’hui d’une levée de fonds importante. De cette manière, elle souhaite passer à la vitesse supérieure pour répondre à une demande croissante. Des investissements dans des outils digitaux sont à l’ordre du jour.
Elle fait partie des entreprises pionnières spécialisées dans la promotion et l’aménagement de mobilier reconditionné pour les professionnels. Depuis sa création en 2021, SCOP3 basée à Montpellier a d’abord fait ses armes en région Occitanie en proposant via sa plateforme numérique de mettre en relation fournisseurs de mobiliers à récupérer et acquéreurs potentiels. Avec comme critères cibles, un approvisionnement régional pour réduire les émissions de CO2 et un prix accessible. Après le Covid, l’approche de la demande et des besoins a évolué. « Les professionnels étaient plus en quête d’une offre complète, basée sur du conseil, du nettoyage, de la remise en état et de la prestation logistique. Résultat, nous avons fait évolué notre activité et développ . . .
Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.