Une ressourcerie industrielle dans l’Aube

Un catalogue en ligne pour les entreprises locales

Libérer de l’espace en se débarrassant des stocks invendus ou de son matériel obsolète, c’est souvent un casse-tête pour les entreprises qui faute de solution vertueuse, recourent à la benne. Pourtant, des alternatives pérennes existent, comme les vide-greniers organisés depuis 2019 par des PME de l’Aube. Le club d'écologie industrielle du département soutient ces opérations en créant la première ressourcerie industrielle en ligne.

Tout a commencé en 2019 avec un premier vide-grenier d’entreprise organisé par Sophie Briey, dirigeante d'Actu Plast : « à force de voir des vide-maisons, des vide-greniers et même des vide-chambres, je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire avec les machines qui prennent de la place et ne sont plus utilisées chez nous ». Le 6 décembre dernier, l’entreprise a ouvert ses portes pour accueillir acheteurs potentiels et simples curieux. Sur place, plus d’une quinzaine de machines et consommables attendaient les repreneurs. Châssis de découpeuse numérique, tour à bois, vieux polisseurs diamant, filmeuse en bon état, ou encore broyeuse à cartons faisaient partie du lot, présent . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article