Replace ouvre la voie au recyclage des plastiques complexes

Des boucles circulaires dans la Marne

Les déchets plastiques complexes ou en mélange qui composent les refus de tri, les déchèteries et les bennes de DIB ne finiront bientôt plus enfouis ou incinérés. Depuis quelques années, des projets industriels de recyclage émergent comme celui de Replace dans la Marne, soutenu par les pouvoirs publics et des fonds privés. La recyclabilité de tous les plastiques enfin résolue ?

Construire une nouvelle filière de recyclage pour des déchets plastiques complexes, en créant des boucles circulaires locales. C’est l’ambition de la start-up industrielle Replace, implantée à Vienne-le-Château dans la Marne sur l’ancien site du groupe Albéa. Fin 2021, l’entreprise fondée par Laurent Villemin et Christian Horn, spécialistes de la plasturgie, a démarré sa première ligne de recyclage de déchets plastiques complexes, à base de résine PE, PP multi- composants.

« Nous souhaitons recycler des flux de déchets plastiques qui ne le sont pas aujourd’hui, en nouveaux produits sur le même territoire. Cela signifie, récupérer dans un rayon de . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article