AfB, une entreprise adaptée d’envergure européenne

Une seconde vie pour le matériel informatique professionnel

Développer l’emploi de personnes handicapées en donnant une seconde vie à du matériel informatique professionnel, c’est ce que propose l’entreprise adaptée AfB France à travers ses quatre sites à Annecy, Grenoble, Caen et Nantes. Filiale indépendante du groupe allemand AfB (Arbeit für Menschen mit Behinderung), elle est le fruit d’une rencontre d’experts en informatique. Un pôle d’excellence de la réparation verra le jour cet automne sur le site de Grenoble.

Il suffit parfois d’une rencontre qui se concrétise au bon endroit et au bon moment. Eric Laur, président d’AfB France et Paul Cvilak fondateur d’AfB Allemagne ont eu l’occasion de travailler pendant plusieurs années ensemble dans une entreprise informatique d’envergure internationale. Paul Cvilak a créé l’entreprise AfB en 2004. Au cœur de son activité : la remise en état de matériel informatique professionnel en vue de son réemploi, avec à la clef, l’embauche de personnes en situation de handicap. L’entrepreneur allemand avait dès l’origine, l’ambition de créer avec sa société, 500 postes de travail en Europe. En 2011, Eric Laur . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, découvrez nos offres d'abonnements.