Black Star : premiers pneus tourisme reconditionnés à Béthune

800 000 pneus sortis d’usine d’ici quatre ans

Le rechapage de pneus a toujours existé, et reste plébiscité pour les poids lourds. Econome en ressources, avec un très bon rapport qualité/prix, le pneu reconditionné pourrait révolutionner à son tour le marché du véhicule léger. En France, une seule usine située dans la Loire, rechape des pneus VL, 4x4 et véhicules utilitaires. A la tête de cette activité, Black Star a démarré il y a un an, un second site de production à Béthune. Dès le printemps prochain, l’entreprise commercialisera ses premiers pneus reconditionnés pour véhicules de tourisme.

Unique industriel en France à reconditionner du pneu autre que pour les poids lourds. Black Star rechape depuis près de 40 ans les pneus de véhicules de moins de 3,5 tonnes (tourisme, utilitaires et 4X4). L’expertise de ses quelque 70 salariés lui permet déjà de reconditionner 100 000 pneus chaque année sur son site de Saint-Pierre-de-Bœuf dans la Loire. Nos produits sont soumis à la même réglementation européenne que le pneu neuf, souligne Jean-Baptiste Pieret, président de Black Star, qui a rachet . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article