Conçue pour résister et mise parfois à rude épreuve, la tenue professionnelle est par nature confectionnée avec des matières de qualité et réparables. Pourtant, le réemploi ou le recyclage en interne font encore peu d’émules. D’ici quelques mois, ce sera chose faite : Elis va commercialiser ses premiers tabliers zéro déchet, à partir de fil 100 % recyclé en boucle fermée et Cepovett se lance dans le vêtement de seconde main. De quoi mettre enfin la filière textile sur le chemin de la durabilité.
Le groupe Cepovett, l’un des principaux acteurs européens du vêtement professionnel avec ses marques Lafont, Cepovett Safety et Oxbridge, va expérimenter cette année, une nouvelle offre de vêtements de travail d'occasion SecondWear TM. Avec près de 10 millions de vêtements vendus par an, la PME lyonnaise fondée en 1948 veut franchir un nouveau cap, en misant sur la durabilité de ses produits. Cette prise de conscience a eu lieu après la crise sanitaire. Le télétravail et le turn-over n’ont jamais été aussi élevés, entraînant de nombreux bouleversements dans . . .
Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.