Hedj redonne vie aux textiles professionnels usagés

Un nouveau départ pour l’ancienne marque Second Sew

Passer de la revalorisation de linge de maison pour enfants à la transformation de textiles professionnels en fin de vie, c’est le basculement opéré par Second Sew en devenant Hedj. Encouragée par la mise en place du 8e flux textiles, l’entreprise nantaise s’adresse à tous les acteurs économiques de sa région, et souhaite créer un réseau de savoir-faire porté par l’ESS.

Avec pour slogan « Transformez plus que vos textiles », Camille Brun-Jeckel, présidente de l’entreprise Hedj veut apporter une valeur ajoutée à ses produits au-delà du simple recyclage. Dans une vie antérieure pas très lointaine, la fondatrice de la marque Second Sew lancée en 2018 revalorisait d’anciens linges de maison en vêtements pour enfants. Pour développer cette filière, elle avait tissé des partenariats avec des ateliers de confection et des enseignes de vêtements. Avec la baisse du pouvoir d’achat, et la fermeture de nombreux partenaires et ateliers de confection après la pandémie, la situation économique ne permettait plus l’activité de Second Sew de continuer. Le projet s’est arrêté. Pas pour s’éteindre compl . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article