Démoclès pousse les maîtres d’ouvrage à une conduite exemplaire

Traçabilité et filière REP Bâtiment

Inaugurée en 2014 par Récylum et l’Ademe, la plateforme collaborative Démoclès sur la gestion des déchets du bâtiment, dont les DEEE professionnels, invite les maîtres d’ouvrage à s’engager plus activement dans une démarche exemplaire. Un appel à projet vient d’être lancé dans ce sens pour aider à adopter les bonnes pratiques de gestion des déchets issus de la démolition et de la réhabilitation. Avec en ligne de mire, la collecte renforcée des DEEE dans le BTP et la mise en œuvre de la future REP Bâtiment.

Sur les 46 millions de tonnes de déchets du bâtiment générées chaque année, les déchets électriques et électroniques ne représentent que 1 % des flux, mais correspondent à une part significative pour la filière DEEE professionnels en France, évaluée à 200 000 tonnes par an. C’est pourquoi, Récylum, aujourd’hui regroupé avec Eco-systèmes dans une entité baptisée ecosystem a choisi en 2014 de créer une plateforme collaborative Démoclès sur les bonnes pratiques de gestion des déchets du bâtiment. Lors d’une . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article