Covid-19 : l’Europe modifie la gestion de ses déchets

Collecte sélective suspendue, incinération privilégiée

Alors que l’Europe est contrainte au confinement en raison de l’épidémie Covid-19, l’économie commence à tourner au ralenti et certaines pratiques de la vie quotidienne s’en trouvent modifiées. C’est le cas de la gestion des déchets, en particulier des opérations de collecte des déchets municipaux. En France, les syndicats de traitement modifient peu à peu leurs consignes. Selon les pays et le niveau de la pandémie, des mesures préventives ou des règles drastiques se mettent en place.

Comment la gestion des déchets s’organise sur des territoires touchés par le Coronavirus ? L’organisation européenne ACR+, qui regroupe des instances de plusieurs pays en charge de la gestion des déchets municipaux, a décidé de collecter des données sur les nouvelles pratiques de collecte et les mesures de sécurité adaptées à cette crise sanitaire sans précédent. L’objectif pour ACR+ est de rassembler et d’échanger les expériences des uns et des autres, tout en étant conscient que les situations sont diverses et dépendantes des recommandations exprimées dans . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article