L’association vannetaise Economie Circulaire 56 déploie peu à peu ses activités au service du réemploi. Depuis un an, elle gère le tiers-lieu Mat’low qui favorise la seconde vie des matériaux et le lien social. Après l’installation de sa recyclerie pour les matériaux de chantier inutilisés, une locathèque d’outillages est désormais ouverte aux artisans et aux particuliers.
Située à Vannes dans le Morbihan, l’association Economie Circulaire 56 (EC-56) fourmille de projets depuis sa création en 2020. Avec pour vocation de fédérer les acteurs de l’économie circulaire dans le Golfe du Morbihan, l’association ouvre chaque année le champs des possibles pour promouvoir le réemploi local de matériaux. Co-fondée par Laëtitia Pamart et Aurélien Abel de Ty Waste, créateur d’une plateforme d’annonces pour favoriser la valorisation des surplus, invendus et déchets en ressources, EC56 porte depuis un an, le développement d’une recyclerie de matériaux du BTP.
Ce nouveau tiers-lieu, baptisé Mat’low est installé sur un site de 750 m² à Vannes. Il accueille des mat . . .
Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.