Au Bonheur des Chutes promeut le réemploi local des déchets de bois

La commande publique régionale en ligne de mire

A Auxerre, l’association Au Bonheur des Chutes a créé un réseau local d’entreprises pour mieux réemployer les rebuts de bois et ses dérivés. Depuis 2017, cette structure collecte, revend des chutes de matières industrielles et fabrique du mobilier dans son atelier. Prochaines étapes : proposer un catalogue de produits transformés issus du réemploi et attirer la commande publique régionale sur ce segment.

Installé dans ses nouveaux locaux plus spacieux de 300 m² depuis l'été 2023, Au Bonheur des Chutes peut désormais accueillir son magasin des matières et un atelier de transformation pour redonner vie à des matériaux industriels, voués à la benne ou à la valorisation énergétique. Depuis 2017, l’assocation développe une activité de récupération et de sauvetage du chutes de production essentiellement à base de bois et dérivés (massif, aggloméré, mélaminé). A l’origine, sa fondatrice Céline Lebrun, designer de formation, a souhaité donner une seconde vie à ces matériaux. En collectant les chutes auprès des artisans de la région, Au Bonheur des Chutes propose ainsi à d’autres entreprises . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article