NordicCE2020: préparer l’avenir après le Covid-19

Les pays scandinaves veulent accélérer leur transition

L’heure du déconfinement a sonné. Est-ce pour autant synonyme d’un retour à la vie d’avant ? Beaucoup en Europe ne le souhaitent pas, envisageant plutôt un changement de modèle économique et sociétal. Sous l’égide des ambassades et chambres de commerce des pays scandinaves aux Pays-Bas, le sommet nordique de l'économie circulaire (NordicCE2020), organisé en février dernier, a questionné la place de ce modèle dans la société. Aujourd'hui, son rôle est devenu crucial pour sortir de la crise. 

A quoi ressemblera le futur post-Coronavirus ? C’est la question que tout le monde est en droit de se poser. Sur le plan économique et social, l’enjeu est clair : allons-nous revenir à la situation d’avant Covid-19 ou bien pourrons-nous amorcer un basculement vers un modèle plus durable, plus circulaire ? En Europe du Nord, plusieurs instances non gouvernementales travaillant sur l’économie circulaire estiment que la réussite du déconfinement dépendra de la capacité de la société et des entreprises à se remettre en question et à se pencher sur de nouvelles pratiques. Pour Freek van Eijk, directeur de

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article