Recyclage des métaux : un enjeu majeur outre-Rhin

Rapport 2020 sur l'économie circulaire allemande

L’édition 2020 du rapport sur l’économie circulaire outre-Rhin vient de sortir. Avec l’aide de plusieurs fédérations professionnelles du recyclage et de la transformation des matières, il passe en revue le fonctionnement et la gestion des déchets en se penchant sur les différents modes de traitement disponibles. Sans oublier l’apport des futures technologies et innovations pour préserver les ressource naturelles. Dans ce paysage complexe, la valorisation des métaux constituent un enjeu capital en Allemagne, favorisés par une industrie sidérurgique et métallurgique en bonne santé.

La société industrielle allemande considère que le fer, l’acier et tous les produits dérivés représentent en tant que matières premières de base, un enjeu croissant pour le développement économique du pays. Selon le rapport 2020 sur l’économie circulaire en Allemagne*, la trop forte dépendance des importations concernant le minerai de fer, provenant de pays tiers encourage aujourd’hui à augmenter l’utilisation des ferrailles dans la production d’acier. « Dans ce contexte, le recyclage n’est pas seulement intéressant d’un point économique et énergétique, il est aussi . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article