Recyclage des plastiques ménagers : missions renforcées pour Valorplast

Une expertise au service des plastiques des déchèteries

Le second confinement s’assouplit de plus en plus ; l’économie française rattache les wagons. Certaines activités essentielles ont pourtant connu une forte pression. Dans la gestion des déchets, la filière des plastiques ménagers revient de loin. Aujourd’hui, les difficultés de stockage et de débouchés semblent surmontées. Aux commandes, la société Valorplast se concentre sur ses projets de recyclage et la mise en œuvre de la loi AGEC. Avec un seul objectif : recycler plus de flux et créer de nouveaux débouchés.

Depuis le printemps dernier, au plus fort de la crise sanitaire et en pleine paralysie économique du pays, la filière de gestion des déchets d’emballages plastiques ménagers a renforcé ses partenariats avec les régénérateurs industriels français et européens. Jonglant entre le maintien des enlèvements de matières dans les centres de tri et la recherche de débouchés coûte que coûte, la société Valorplast a gardé le rythme et dresse aujourd’hui un bilan satisfaisant de cette gestion de crise. « Nous avons . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article