Les recycleurs français à la peine

2020, annus horribilis

A peine sortie de deux mois de confinement, et de quelques mois de répit, la France comme plusieurs autres pays européens marquent une nouvelle pause due au Covid. Le reconfinement annoncé pour au moins quatre semaines devrait toutefois moins toucher l’activité économique. Mais en l’absence de visibilité à ce jour, les entreprises s’inquiètent, et tout particulièrement, les recycleurs, d’ores et déjà à la peine. Retour sur les chiffres 2019 et prévisions moroses pour 2020.

Pour la première fois depuis 2016, le secteur français du recyclage a connu une baisse de son chiffre d’affaires, de l’ordre de 6 %, pour atteindre 8,5 milliards d’euros en 2019 (au lieu de 9 milliards d’euros en 2018). Lors de la présentation de ses derniers chiffres, la fédération des entreprises du recyclage (Federec) précise que la plupart de ses douze filières* sont affectées, en raison de conditions de marché difficiles. La profession connaît aujourd’hui une crise de débouchés très inquiétante sur certains segments (papiers-cartons, plastiques, textiles, CSR), ce qui pourrait . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article