L’industrie du recyclage se déconfine lentement

Semaine après semaine, les organisations professionnelles du recyclage en France, en Europe et dans le monde, suivent de près l’évolution du secteur depuis le début de la pandémie Covid-19. Depuis quelques jours, le déconfinement se confirme dans plusieurs pays, et redonne l’espoir de reprise d’activité pour les recycleurs et négociants de matières premières secondaires. Selon le BIR, Bureau international du recyclage, les restrictions aux exportations se lèvent progressivement en Asie, en Inde, en Amérique et en Europe.

Depuis le 15 mai, les premiers mouvements de déconfinement ont entraîné une reprise progressive des activités économiques et particulièrement dans le secteur des matières à recycler. En Chine, les restrictions s’allègent peu à peu, mais les usines ne tournent pas encore à plein régime. Les commandes ne sont pas toutes au rendez-vous, et les marchés de l’offre restent insuffisants. Dans une perspective positive pour le recyclage des plastiques, le prix du baril de pétrole repart doucement à la hausse après un fort déclin. Cependant, les coûts de traitement des déchets restent toujours plus élevés . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article