L’agrofourniture vise 100 % de recyclage en 2030

Quatre nouvelles unités de recyclage d’ici à 2023

A vingt ans, Adivalor, filière volontaire de gestion des déchets de l’agrofourniture en France poursuit sur sa lancée portée par des résultats de collecte et de recyclage encourageants. Malgré une situation économique difficile depuis deux ans sur le marché du recyclage des plastiques et la crise sanitaire, agriculteurs, metteurs en marché, opérateurs et recycleurs font preuve de solidarité pour maintenir leur engagement volontaire et se fixent un objectif de recyclage de 100 % à l’horizon 2030.

C’est une filière hors norme, créée il y a tout juste vingt ans par l’industrie de l’agrofourniture, qui continue d’évoluer aujourd’hui avec plusieurs longueurs d’avance. Adivalor, qui réunit à ce jour 300 000 agriculteurs, 1300 distributeurs, 7000 points de collecte, 30 recycleurs et 70 plateformes de regroupement, affiche en 2020 des performances à faire pâlir les autres filières REP (Responsabilité Elargie des Producteurs). Malgré une conjoncture difficile depuis plus de deux ans, liée à l’arrêt des importations chinoises de déchets recyclables et à l’arrivée de la pandémie en 2020, les résultats sont au rendez . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article