Le Booster du mobilier circulaire repart pour un tour

Des candidats investis dans la valorisation des chutes

C’était en avril 2019. La première édition du Booster circulaire a été inaugurée dans les locaux de l’association Les Canaux à Paris. Objectif : fabriquer du mobilier professionnel à partir de matériaux de récupération, dans le cadre d’une activité économique durable, et accompagner artisans, ressourceries, start-up et structures de l’ESS pendant 18 mois dans leur démarche. Résultat : plusieurs projets d’aménagement réalisés ou en cours. Une seconde édition vient d’être lancée pour aider 21 structures, avec un angle plus commercial et à la clef, des productions en série.

Le réemploi de matériaux au service d’une activité économique pérenne dans le design et la fabrication de mobilier, c’est sur le long terme, la démarche que souhaitent promouvoir et accompagner plusieurs acteurs de la filière ameublement. Il y a deux ans, la première édition du Booster circulaire initiée notamment par Les Canaux et l’éco-organisme Valdelia, a d’ores et déjà rencontré le succès escompté. A l’origine, 15 structures inscrites, essentiellement de l’économie sociale et solidaire, ont pu développer leur activit . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article