Accor réemploie avec sa marque hôtelière greet

Valdelia accompagne et garantit l'approvisionnement

Comment répondre aux nouvelles tendances sur la consommation durable dans le monde hôtelier ? Le groupe Accor propose depuis le printemps dernier, une offre alternative à ses prestations classiques, basée sur une marque communautaire et déstandardisée, baptisée greet. Sa particularité : valoriser le tourisme durable à travers des produits de restauration en circuits courts, et un aménagement d’espaces modulables et du mobilier issu du réemploi. Pour cela, Accor a noué un partenariat avec la filière de gestion des déchets d’ameublement.

« L’hôtellerie doit se réinventer, face à de nouveaux modes de consommation, de travail et de tourisme plus durable, en phase avec le bien-être de l’individu. Le développement du co-working, de l’hébergement chez l’habitant nous invitent à réorganiser notre secteur », souligne Pascal Guemene, directeur design et technique de Accor France. La chaîne hôtelière qui dispose de 4 900 hôtels et résidences implantés dans 110 pays, a donc imaginé dès 2018, comment répondre aux attentes de cette clientèle plus exigeante sur le plan sociétal et environnemental. « En lançant greet, notre but est . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article