MagicPallet optimise l’échange de palettes vides

La plateforme en ligne labellisée par la fondation Solar Impulse

Optimiser le transport et les échanges de palettes réutilisables, c’est l’ambition de la plateforme en ligne MagicPallet, qui a vu le jour en début d’année dernière. Son fondateur, Pierre-Edouard Robert a repris la société de transport de son beau-père en 2016. Contraint de retourner un flux important de palettes à l’un de ses expéditeurs, il sollicite d’autres transporteurs pour lui venir en aide. Cela lui donne l’idée de créer un site d’échanges de palettes vides, pour répondre à ce besoin. A la clef : des gains financiers, des km évités et le réemploi optimisé de palettes Europe.

En l’espace d’un an, MagicPallet affiche désormais une centaine d’abonnés pour un chiffre d’affaires de 100 000 euros. Objectif : passer à 420 transporteurs adhérents pour atteindre le million d’euros. En attendant, la plateforme en ligne creuse son sillon dans la profession, en vue de devenir l’outil indispensable à tout transporteur qui veut économiser de l’argent et du CO2. La naissance de ce site d’échange de palettes vides . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article