Les métiers du recyclage en évolution constante

Investir pour une qualité plus élevée

L’industrie du recyclage a dû tout au long de son histoire, faire face à de nouveaux défis, pour satisfaire la demande du marché, ou se soumettre aux réglementations environnementales. L’entreprise n’a pas d’autre choix que de faire évoluer ses métiers. Dans le cadre de cette transition écologique, le recycleur a pris conscience que sa survie dépend d’une recherche constante de qualité. Dans deux secteurs en particulier que sont le transport de déchets et la gestion des biodéchets, la montée en compétences apparaît très nettement.

Comment passer de la récupération classique de ferrailles, de papiers ou de plastiques au recyclage de gisements plus complexes et plus diversifiés tout en favorisant un traitement relocalisé et la création d’emplois ? Pour la plupart des entreprises du recyclage, PME, ETI ou grand groupe, la priorité des priorités réside désormais en un seul mot : la qualité. Les professionnels du recyclage ont compris depuis plusieurs années que leur travail a du sens s’il permet de transformer un maximum de produits ou de matériaux usagés en nouvelles matières premi . . .

Ce contenu est réservé aux abonnés du site L'écho circulaire, si notre contenu vous intéresse, allez voir nos offres d'abonnements.

Partagez cet article